AG du 7.12.2013

PROCES VERBAL DE LA 30ème ASSEMBLEE GENERALE du 7 décembre 2012 – Auditorium du BRGM – ORLEANS

La 30ème Assemblée générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président
Etienne WILHELM, le vendredi 7 décembre 2012 à 17 heures 15.

• Nombre d’Adhérents présents : 28
  • Nombre de pouvoirs reçus : 113

– Rapport moral du Président.
– Rapport financier du Trésorier
– Renouvellement du Conseil d’Administration
– Ratification de la nomination du nouveau Président de l’Amicale
– Questions diverses

RAPPORT MORAL

Après avoir renouvelé ses remerciements à J.-Cl. CHIRON pour son action à la tête de l’Amicale pendant plus de 9 ans, E. WILHELM rappelle l’évolution des effectifs de l’Amicale en 2012.

• 8 décès,
  • 11 adhésions,
  • 13 démissions et radiations

Ainsi, fin novembre 2012, l’Amicale compte 286 adhérents.

En 2012, l’Amicale avait organisé en mai une sortie à Briare (pont-canal et manufacture d’émaux) et en septembre un voyage de 4 jours en Toscane, centré sur Florence, San Geminiano, Sienne et le vignoble toscan. Un grand merci à J.-J. CHATEAUNEUF pour l’organisation de ces manifestations.

Pour 2013-14 sont prévus :

– Au printemps : une visite du « chantier médiéval » de Guédelon (89), situé près de St Fargeau.
– A l’automne : une excursion en Andalousie Ouest (8 jours / 7 nuits), organisée par notre collègue Rafaël VASQUEZ- LOPEZ.

Pour le printemps 2014, Zdenek JOHAN se propose de nous organiser un voyage à Prague et en République Tchèque.

Une sortie en Lorraine avec visite d’une ancienne mine de fer ainsi que du nouveau musée Beaubourg de Metz pourrait se faire en septembre ou octobre 2014.

RAPPORT FINANCIER

A fin novembre 2012, le total des recettes s’établit à 10 637 € et les dépenses à 12 519 €.

Les dépenses exceptionnelles concernent cette année l’impression de l’ouvrage de l’Amicale sur les 50 ans du BRGM, ouvrage qui a été distribué gracieusement aux amicalistes.

Le voyage toscane était à l’équilibre, tandis que celui de Briare était déficitaire en raison du coût de transport en car qui n’a pas été répercuté sur les participants.

Les frais de fonctionnement de l’Amicale s’établissent à 1 500 € dont 450 € d’achat de gerbes.

Le solde bancaire est de 15 710 € et le compte sur livret se monte à 32 840 €.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 9 membres sortants se représentent après un mandat de deux ans (2011-2012) :

CAMBLANNE Monique – CHIRON Jean-Claude – DEREC Françoise – JOHAN Zdenek – LABROT Jean-Claude – LAGREZE Pierre – LELAY Pierrette – SOULIEZ Gaston – TABUREL Alain.

Les 6 membres élus ou réélus en 2011 poursuivent leur mandat en 2013 :

CHATEAUNEUF Jean-Jacques – FERRO Angelo – HAVEZ Raymond – LABROT Danielle – MEDIONI René – ROUX Jean-Claude.

Tous ces membres sont élus et réélus à la majorité.

E. WILHELM, nouveau candidat est également élu Administrateur de l’Amicale à la place de Michel VILLEY, démissionnaire.

RATIFICATION DE LA NOMINATION DU NOUVEAU PRESIDENT

En conformité avec l’article 9 des statuts de l’Amicale, la nomination de E. WILHELM, élu Président de l’Amicale lors de C.A. du 11 avril 2012 en remplacement de J.-Claude CHIRON, est ratifiée à l’unanimité des membres présents à l’A.G.

SOIREE Ste BARBE 2012

Cette année, la soirée de la Ste Barbe sera animée de nouveau par l’orchestre le « Café de Paris – Danse d’Ambiance ». L’apéritif et le repas seront préparés et servis par « Amandinetraiteur » d’Artenay.

La soirée se déroulera comme l’année passée avec la remise du marteau d’or et le tirage de la tombola ; pour clôturer la soupe à l’oignon sera au rendez-vous.

Avant la tombola, le marteau d’or sera remis par Etienne WILHELM à André JENN, doyen d’âge de la soirée.

Un autre marteau d’or sera envoyé au doyen de l’Amicale, LALOUX Pierre.

QUESTIONS DIVERSES

Pour maintenir, voire renforcer les effectifs de l’Amicale, celle-ci recontactera les agents du BRGM partis à la retraite ces dernières années.

Le Président remercie également tous les membres du Bureau de l’Amicale pour le travail effectué tout au long de l’année permettant le bon fonctionnement de l’Amicale.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 18 heures 15, la 30ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM et invite les membres présents à le rejoindre à l’apéritif de la Sainte Barbe.

Le Vice-président