Chers Amicalistes,
J.-C. LÉZIER Président de l’Amicale du BRGM
Lors de la dernière Assemblée Générale, il a été procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration qui m’a fait l’honneur de me confier la Présidence de l’Amicale. C’est donc à ce titre que j’ai le plaisir de m’adresser à vous.
Fidèle à la tradition, l’Amicale propose chaque année, à la satisfaction de tous, des sorties touristiques d’où la géologie n’est bien sûr pas absente. Cette année verra vraisemblablement la concrétisation de deux projets :
  • Une visite en Serbie, au Sud-Est de Belgrade, pour y découvrir de magnifiques paysages et un patrimoine archéologique et religieux très riche, sans oublier la célèbre mine de cuivre de Bor
  • Une visite de la grotte du Foulon, à Châteaudun, avec évocation de la géologie du secteur
Dans un tout autre registre, j’ai, le 17 Janvier 2019 lors de la cérémonie des vœux de la Présidente au personnel du BRGM, remis le Prix de l’Amicale édition 2018, à deux ingénieures du BRGM qui œuvrent avec brio et passion dans le domaine de la vulgarisation de la géologie.
Par ailleurs, je vous rappelle que la rubrique « Brèves de cantine » mise en ligne sur le site de l’Amicale reste ouverte à celles et ceux qui souhaitent nous faire partager leurs anecdotes ou histoires en lien avec leurs aventures professionnelles aux confins du monde!  
Enfin, je terminerai en vous disant que nous espérons vous voir toujours plus nombreux  participer à nos manifestations et en particulier à la Sainte Barbe, Patronne de la Géologie !
Bien Amicalement.
Jean-Claude LÉZIER