Conseil d'administration

-Sorties 2013-2014
-Divers

Approbation du Procès-Verbal de la 59ème réunion du CA

La réunion débute à 11 h par l’examen, du compte-rendu de la 59ème réunion du Conseil d’Administration du 7 novembre 2012 ; celui-ci est approuvé à l’unanimité.

Trésorerie – cotisations

La trésorerie présente en 2012 un solde négatif de 3 684,65 € essentiellement dû à la facturation de 6 000,84 € en janvier 2012 du coût total de l’ouvrage sur les 50 ans du BRGM. Les cotisations 2013 rentrent à la cadence habituelle.

Contact – Annuaire 2013

La maquette de l’Annuaire et du Contact sont en cours de réalisation par Alain qui y consacre beaucoup de son temps. Nous l’encourageons et l’assistons en le déchargeant d’autres tâches.

Des nécrologies sont encore attendues si elles ne parviennent pas suffisamment tôt, elles seront publiées dans le Contact 2014.

Sorties 2013-2014

Pour 2013 :

La visite de « Chantier médiéval » de Guédelon (Yonne) est programmée le samedi 1er juin. Danielle s’est chargée de réserver un guide ; la visite aura lieu à 15 h 30. Le programme est arrêté et Monique assurera l’envoi par courrier aux amicalistes du Centre et de l’Ile de France n’ayant pas d’e-mail. Alain fera l’envoi aux internautes.

Pour la sortie du 22 au 29 septembre 2013 en Andalousie Occidentale, le programme a été envoyé par courrier le 12 avril aux 130 amicalistes n’ayant pas d’e-mail et par internet pour tous les autres. Un acompte de 250 € a été demandé avec l’inscription au plus tard le lundi 29 avril 2013.

Nous espérons obtenir 50 inscriptions définitives.

Pour 2014 :

Une sortie à Prague et en République Tchèque est prévue, suite à une proposition de Zdenek JOHAN qui compte l’organiser.

Sainte Barbe 2013

La soirée de la Ste Barbe est normalement programmée cette année le vendredi 6 décembre. Compte tenu de la baisse de fréquentation constatée en 2012 (55 participants), le CA se propose d’engager une réflexion sur l’avenir de cette fête en explorant plusieurs pistes nouvelles :

-Celle d’un apéritif dînatoire et dansant susceptible d’intéresser un plus grand nombre.
-Celle d’un transfert de la manifestation au samedi midi avec déjeuner et thé dansant dans l’après-midi.
-D’autres formules sont possibles et ont été discutées.

René MEDIONI reprendra les différentes options dans une note de synthèse qui sera soumise aux amicalistes sous la forme d’une consultation ou d’un sondage afin de recueillir un maximum d’avis devant permettre aux membres du Bureau de prendre une décision.

Divers

Ayant obtenu de la DRH-BRGM la liste des jeunes retraités depuis cinq ans, une lettre type, rédigée par notre Président, va être envoyée à chacun de ces retraités pour les inviter à nous rejoindre à l’Amicale. Pour donner plus de poids à cet envoi, le Président propose d’y associer un petit mot manuscrit rédigé par les membres du Bureau qui connaissent une majorité de ces jeunes retraités afin de promouvoir notre association avec efficacité.

Par ailleurs, il sera demandé aux amicalistes, dans le prochain Contact, en y mettant les formes de façon à ne pas décourager ou effrayer les superstitieux, de nous fournir le résumé de leur carrière professionnelle.

L’ordre du jour étant épuisé, la 60ème réunion du Conseil d’Administration de l’Amicale BRGM est levée à 12 h 30.

Le Vice-président