In memoriam

Ange VULTAGGIO

1923 – 2006

Ah ! le brave homme que nous avons rencontré en arrivant à DAKAR en 1962. Ange Vultaggio, « l’ancien », lui, qui était déjà à DAKAR avant l’indépendance du Sénégal, essayait de guider nos premiers pas dans le pays. L’équipe des jeunes arrivants, passablement trublions, l’entourait d’une grande cordialité. Ils le surnommaient « la voltige » pour souligner son allure toujours affairée et pressée.

Il avait organisé le bureau « inventaire des points d’eau » et avait la fierté d’être le seul à manipuler l’énorme et ancien appareil de carottage électrique Schlumberger sur les forages profonds.

Sa personnalité, quelque peu soucieuse, dégageait un réconfortant et réjouissant humanisme.

Henri MOUSSU

.

Arrivé à Toulouse en 1969, il a d’abord poursuivi les travaux d’Inventaire des ressources hydrauliques et a participé aux études mettant en œuvre des méthodes géophysiques.

Il s’est ensuite vu confier la responsabilité de la collecte des données et la constitution des dossiers « Code Minier ».

Il a réalisé cette tâche avec beaucoup d’application, de sérieux de persévérance et de compétence. Grâce à ces qualités, complétées par de bons contacts avec les entreprises, les bureaux d’études et les administrations, il a contribué à l’enrichissement, au développement et à l’informatisation de la banque des données du sous-sol.

René BOINEAU

.