CR réunions 2016

– A. TABUREL
– J. RICOUR
– Ph. CHEVREMONT

• Compte-rendu de la sortie en Haute-Marne et remerciements à Jacques et J.-Jacques pour une parfaite organisation.
  • Statuts Prix Amicale
  • Sainte Barbe 2016 : désignation équipe organisatrice
  • Sortie Alsace : le point sur le programme
  • Courriers de relance aux jeunes retraités BRGM et aux actifs, pour lesquels nous disposons d’une adresse mail, afin de les inciter à rejoindre l’Amicale
  • Projet de voyages 2017 : (Pologne, Sardaigne, Madère)
  • Contact/Annuaire 2016
  • Avancement des contacts avec la DRH-BRGM

Compte-rendu de la sortie en Haute-Marne et remerciements à Jacques et à J.-Jacques pour une parfaite organisation.

Les 11 personnes qui ont participé à la sortie en Haute-Marne (Bure et les environs) remercient très chaleureusement Jacques RICOUR et J.-Jacques CHATEAUNEUF pour l’organisation et la réussite de ces deux journées dont ils garderont un bon souvenir, tant sur le plan des visites proprement dites que sur celui des lieux d’hébergement et de restauration. Elles soulignent qu’une ambiance particulièrement amicale était au rendez-vous.

Statuts Prix Amicale

Danièle R. a rédigé un texte qui a été lu et approuvé à la réunion. Il a été convenu de l’insérer dans le prochain contact et de le conserver dans le dossier des statuts de l’Amicale.

Sainte Barbe 2016 : désignation équipe organisatrice

J.-Claude et Danielle LABROT se chargent de mettre en place l’organisation d’une nouvelle formule pour la soirée de la Sainte Barbe qui aura lieu cette année le vendredi 9 décembre 2016.

Plusieurs traiteurs seront contactés afin de comparer différents prix pour un apéritif dînatoire. L’orchestre sera maintenu et sera réservé par Danielle.

Sortie Alsace : le point sur le programme

La sortie Alsace programmée pour 7 jours, du 15 septembre au 1er octobre 2016, réunira 46 personnes. Etienne va finaliser le voyage ces prochains jours en se rendant sur place.

Cette sortie promet de belles journées riches en dégustations et en découvertes ….

Le départ se fera devant le BRGM à 5 heures du matin le dimanche 25 septembre 2016 et le retour est prévu le 1er octobre 2016 vers 21 heures.

Le solde du voyage sera à régler 30 jours avant le départ (au plus tard les 25 août 2016).

Courrier de relance aux jeunes retraités BRGM et aux actifs dont nous disposons d’une adresse mail, afin de les inciter à rejoindre l’Amicale

Dès le mois de septembre, les courriers rédigés par Danièle R. et validés par le Bureau ainsi que la plaquette et un exemplaire du Contact 2016, seront envoyés aux récents retraités, suivant une liste fournie par la DRH-BRGM. Ces documents seront également envoyés à chaque SGR en France et à l’ Etranger.

Les actifs (selon une liste de mails recueillis par Etienne) recevront un courrier.

Projet de voyages 2017 : (Pologne, Sardaigne, Madère)

Danièle R. se propose pour examiner le coût d’un voyage en Pologne, Jacques R. pour la Sardaigne et Etienne pour l’île de Madère.

Contact N° 39 – 2016 et Annuaire

Le Contact a été tiré en 400 exemplaires. Il est prêt à être envoyé par Monique ainsi que la nouvelle édition de l’annuaire dont nous attendons le tirage. A l’unanimité, la qualité du travail d’Alain a été saluée par les membres présents à la réunion du Bureau. Pour l’an prochain, afin de faciliter la lourde tâche d’Alain, il a d’ores et déjà été entériné la mise en place d’un comité de relecture. D’une manière générale, il a été décidé que lors de la prochaine réunion, le travail de réalisation de contact serait réexaminé afin de ne pas en laisser tout le poids peser sur Alain.

Avancement des contacts avec la DRH-BRGM

Nous transmettrons par mail, lorsqu’ils nous parviendront, les informations concernant les décès des amicalistes à SG/DRH (secrétaire : Claire GAUTIER De LAHAUT. Par ailleurs, Danièle R. est en contact avec L. GAILLARD afin de voir les dates d’intervention de l’Amicale lors des visio-conférences mises sur pied pour les futurs retraités.

LA PROCHAINE REUNION DU BUREAU DE L’AMICALE AURA LIEU LE MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2016 A 10 h 30

Le secrétariat