CR réunions 2012

– D. LABROT
– J.-C. LABROT
– A. TABUREL.

Absents excusés : R. HAVEZ.

– Ste Barbe 2012
– Sorties 2012-2013
– Contact – Annuaire 2012
– Divers

Préambule

Notre Président considère que le problème du renouvellement des effectifs, et notamment celui des adhésions de jeunes retraités voire d’actifs du BRGM est primordial pour la pérennité de notre association. Diverses actions pour promouvoir et développer l’Amicale sont ainsi proposées :

– Rencontrer le DRH du BRGM pour demander la liste et les adresses des prochains retraités et des retraités des trois/quatre dernières années afin de leur présenter individuellement les objectifs de l’Amicale.
– Faire des courriers ciblés aux adhérents potentiels pour les inviter à l’apéritif de la Sainte Barbe 2012
– Avancer l’heure de l’apéritif de la Ste Barbe afin qu’elle soit plus proche de l’heure de la sortie du bureau
– Faire une plaquette ou un panneau « publicitaire » de l’Amicale et le placer dans le hall de la cantine du BRGM

Ce type d’action avait déjà été lancé par le passé mais il faut le renouveler car Il n’y a pas beaucoup d’autres solutions.

Sainte Barbe 2012

Danielle doit contacter et retenir l’orchestre « Café de Paris – Danse d’Ambiance » pour animer la soirée de la Ste Barbe ainsi que le traiteur « Amandinetraiteur » d’Artenay pour l’apéritif et le repas.

Elle demandera également un devis au gérant du restaurant d’entreprise du BRGM.

L’adaptation des horaires de la soirée au décalage de l’apéritif devrait se répercuter ainsi :

– 17 h 00 : Assemblée générale
– 18 h 00 : Apéritif
– 19 h 30 : Remise du Marteau d’Or
– 19 h 45 / 20 h 00 : Début du repas

Sortie TOSCANE (Italie)

24 personnes sont inscrites à ce jour pour la sortie du 17 au 21 septembre qui a pour thème « TOSCANE & CHIANTI ». Jean-Jacques doit revoir « Altitude Voyages » pour l’assurance voyage de chaque participant.

Les acomptes ont été versés et le solde du voyage sera demandé vers fin juillet.

Sortie 2013

Etienne confirme à Rafaël VAZQUEZ-LOPEZ notre intention de faire « la Tournée en ANDALOUSIE Ouest » pour le mois de septembre 2013. Il faudra réduire le programme pour ramener sa durée à 7 ou 8 jours maximum.

Pour les autres sorties à venir, plusieurs « voyagistes » seront consultés.

Contact – Annuaire 2012

L’annuaire est imprimé et le bon à tirer pour le contact vient d’être remis à Adé au service REPRO aujourd’hui par Alain. Une fois le tirage fait, le Contact 2012 sera envoyé aux amicalistes début juillet par Monique.

Musée du BRGM

Une réunion est prévue le 15 juillet 2012. C’est J.-C. CHIRON qui sera le représentant de l’Amicale auprès du BRGM pour ce projet.

LA PROCHAINE REUNION DU BUREAU DE L’AMICALE
AURA LIEU LE MARDI 25 SEPTEMBRE 2012