CR réunions 2012

CR BUREAU DE L’AMICALE le 21 mai 2012

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU BUREAU DE L’AMICALE le 21 mai 2012

Présents : E. WILHELM – M. CAMBLANNE J.-J. CHATEAUNEUF – R. HAVEZ – A. TABUREL.

Absents excusés : J.-C. CHIRON – D. LABROT – J.-C. LABROT –

-Banque
– Cotisations -Contact – Annuaire 2012
-Sorties 2012-2013-2014
-Sainte Barbe 2012
-Divers

Banque – Cotisations

Rien à signaler côté banque. Nous avons 17 360 € sur le compte courant et 30 000 € sur deux livrets de la Société Générale. En ce qui concerne les cotisations 2012, 189 amicalistes sur 284 ont réglé l’année en cours.

Une relance va être faite d’ici fin juin avec l’envoi du Contact et de l’annuaire 2012.

Etienne se propose de rédiger un petit pensum pour se présenter et de l’envoyer aux adhérents avec le rappel des cotisations et la communication impérative des adresses e-mail, en soulignant les économies de temps, de papier et d’argent que l’on peut réaliser par ce moyen de communication.

Contact – Annuaire 2012

Le Contact N° 34 – 2012 devrait sortir prochainement après contrôle et signature du bon à tirer que la REPRO. doit nous remettre sous peu. L’impression de l’annuaire 2012 est en cours.

Sortie mai 2012

La sortie du 12 mai « Croisière et Emaux de Briare » a été encore une fois une réussite pour les 27 participants. L’ambiance créée durant le repas pris à bord de la péniche « Le Loiret » a été apprécié par les participants non amicalistes du BRGM qu’il faudrait recontacter pour des adhésions.

Sortie septembre 2012

La sortie du 17 au 21 septembre 2012 qui a pour thème « TOSCANE & CHIANTI » compte 25 personnes inscrites. Les acomptes ont été versés et le solde du voyage sera demandé vers le 10 août.

Sorties 2013-2014

Pour l’automne 2013, « la Tournée en ANDALOUSIE Ouest » sera au programme lorsque Rafaël VAZQUEZ-LOPEZ nous aura donné son accord sur un programme, des dates et des prix. Etienne WILHELM, notre nouveau président, lui envoie un message dès aujourd’hui.

Pour 2014, Etienne pourrait éventuellement nous faire découvrir tous les charmes de l’Alsace avec ses excursions en bateau, ses balades en calèche, ses visites de caves, ses dégustations et sa gastronomie ainsi qu’une mosaïque de paysages alliant vignobles et forêts entre le Mont Ste Odile et le Haut-Koenigsbourg.

Sainte Barbe 2012

La soirée de la Ste Barbe est programmée cette année le vendredi 7 décembre. Dès la prochaine réunion, l’orchestre sera à retenir. Nous optons tous pour l’orchestre « Café de Paris – Danse d’Ambiance » qui enchante nos danseurs d’année en année. Alors, encore cette année, ne les décevons pas. Nous envisageons pour l’apéritif et le repas de reprendre la formule de 2011 avec « Amandinetraiteur » d’Artenay proposée par Danielle.

Etienne nous propose « un couple surprise » au dessert, pour nous animer les danses.

Le prix de la soirée sera rediscuté en fonction des participants amicalistes et extérieurs. Jean-Jacques doit faire un bilan exact du coût 2011 et voir à partir de là ce que l’on peut demander comme prix de prestation.

Divers

-Déjà formulé dans les derniers comptes-rendus par les membres du Bureau, pour rajeunir l’Amicale du BRGM, notre nouveau Président insiste sur la nécessité de lancer des actions pour promouvoir les adhésions et éviter les lentes détériorations des effectifs. Il se propose de rencontrer Michel BOUILLEAU, DRH/BRGM pour obtenir les listes des retraités depuis deux ans et celle des départs en 2012.

Il souhaite des actions de chacun d’entre nous pour contacter les anciens collègues et amis et leur demander d’adhérer à notre association.

On verra au niveau du Bureau qui peut contacter qui !

– Un courrier sera adressé aux amicalistes afin qu’ils communiquent à l’Amicale un e-mail pour faciliter les envois des documents concernant les sorties et autres (les amicalistes pour lesquels nous avons déjà connaissance d’une adresse numérique ne seront pas bien sûr destinataires de ce courrier).

– Etienne souhaiterait que chacun des membres du Bureau lui remette la liste des tâches respectives pour avoir une meilleure vue du travail de chacun et de l’ensemble de l’Amicale.

– Alain déplore le peu d’intérêt du site Internet de l’Amicale, ce manque d’intérêt s’expliquant selon lui par l’absence totale de participation des amicalistes (CR visites diverses, lectures, films, bonnes tables, …). Les éléments publiés représentent uniquement les invitations aux diverses manifestations, les CR de sorties et de réunions et les annonces de décès.

Musée du BRGM

Notre président nous fait un compte-rendu de la réunion qui s’est tenu au BRGM dans l’optique de la réalisation d’un Musée tels que ceux qui existent à l’ENSM et dans les grands établissements français des Sciences de la Terre.

Pour l’instant, le projet est flou.

Etienne souhaiterait que ce soit J.-C. CHIRON qui assure la coordination de ce projet pour l’Amicale.

_______

– Rechercher dès à présent, pour cause rajeunissement, un successeur possible au Président pour l’Amicale BRGM.

_______

LA PROCHAINE REUNION DU BUREAU DE L’AMICALE
AURA LIEU LE VENDREDI 15 juin 2012 à 10 heures 00 exceptionnellement.