Avis de décès

Décès de Monique CRESPIN

ADIEU MONIQUE CRESPIN

(1940 – 2010)

C’est le 6 Mai 2010, entourée de Michel, votre époux et de Sandrine et Frédéric, vos enfants que vous avez dit Adieu à la vie après quelques années de maladie et de contraintes médicales que vous avez affrontées avec courage.

Engagée au BRGM en septembre 1974 à la Direction du Personnel à Paris puis à Orléans, vous vous êtes consacrée plus particulièrement à la gestion du personnel expatrié avec beaucoup de dévouement.

Vous étiez très secrète mais lorsque nous discutions avec vous, nous découvrions une de vos passions partagée avec Michel, « les livres », les murs de votre maison en étaient entièrement tapissés. Est-ce parce que vous aviez travaillé à la Librairie Hatier que vous est venu l’amour du Livre ? C’était incroyable les auteurs mêmes anciens que vous aviez lus. L’Histoire fut toujours un de vos centres d’intérêt. Je me souviens qu’un écrivain tel que Michelet n’avait aucun secret pour vous.

La Philosophie aussi, était un de vos « dadas ». Vous faisiez partie d’un groupe de réflexions et au cours de repas partagés et conviviaux, vous aimiez échanger les idées et peut-être essayer d’approcher un art de vivre….communicatif

Vous aimiez aussi beaucoup la randonnée ; pendant un certain temps avec des amis, vous avez participé à l’ouverture et à l’ entretien de chemins de randonnées dans le Sud –Ouest de la France

Le souvenir que nous garderons de vous, c’est votre discrétion, votre disponibilité et surtout votre grande tolérance.

A Michel avec lequel vous avez eu tout au long de votre vie une complicité incroyable et à vos 2 enfants Sandrine et Frédéric nous adressons nos condoléances les plus émues et affectueuses.

Marie Catherine Koeppen
Nicole Snoep Ferragut

Laisser un commentaire