In memoriam

Camille LAMOUROUX

Camille LAMOUROUX

1929 – 2008

 

Camille Lamouroux nous a quittés le 13 novembre 2008 et tous ceux qui l’ont connu gardent le souvenir d’un homme généreux, jovial, conciliant, fidèle dans ses amitiés.

Camille Lamouroux était un dessinateur de talent qui a montré ses compétences dans le domaine de la cartographie et des travaux liés aux sciences de la terre et l’eau.

Il a commencé sa carrière au Maroc, (pays où il est né en 1947), au service Cartographique Cherifien (Cadastre), puis au Service Géologique du Maroc (Centre des Etudes Hydrogéologiques) en 1951.

Il a été affecté ensuite à l’Office National des Irrigations (1958).

En 1982, il termine sa longue carrière « marocaine » et entre au BRGM à Orléans où il prend sa retraite en 1993.

Il convient de rappeler l’engagement de Camille Lamouroux en spéléologie lorsqu’il était au Maroc. Cette activité s’est concrétisée dans l’élaboration d’un ouvrage remarquable (+) auquel a été associé Jean Camus, spéléologue chevronnée pour compléments d’informations sur la localisation des sites non encore explorés.

Nos pensées très amicales vont vers son épouse Liliane et ses trois enfants.

 

Lucien Monition


(+) Inventaire Spéléologique du Maroc par Jean Camus et Camille Lamouroux (1981) é »é pages avec mention de 160 grottes et 103 figures dont 36 planches photographiques (8 en couleur) et une carte de situation au 1/1 500 000.

Publication : Royaume du Maroc, Ministère de l’Equipement, Direction de l’Hydraulique.

Imprimerie : Editions marocaines et Internationales à Tanger.

Laisser un commentaire