2009

ACTIVITE DE LA DELEGATION MEDITERRANEE

Compte rendu de la réunion du jeudi 23 juin 2009 sur LE RHÔNE (Bouches-du-Rhône)

En Provence nous finirons bien par avoir le pied marin, voire fluvial », puisqu’en 2009 nous avons encore, non seulement navigué, mais aussi déjeuné en bateau et que nous comptons renouveler « l’exploit » en 2010 (en Camargue cette fois).

mg_avignon.jpg

Ont embarqué en fin de matinée à AVIGNON, dans un superbe restaurant flottant qui les a conduits, sur le Rhône à l’ombre d’un soleil flamboyant et à l’abri d’un Mistral déchaîné, jusqu’en ARLES d’où il les a ramenés, à contre-courant, en fin d’après-midi.

Personne ne semble avoir souffert du fait que nous nous trouvions treize à table, absorbés que nous étions par le spectacle changeant des rives du fleuve, le passage des écluses, l’animation chantée offerte avec le repas, les discussions passionnées autour de quelques souvenirs plus ou moins communs à certains ou sur les causes du réchauffement climatique, ce qui ne pouvait manquer de se produire avec la présence parmi nous d’un GIECo-sceptique convaincu et convainquant.

mg_arles.jpg
L’escale d’un peu moins de 2 heures en ARLES a permis à chacun, selon son humeur et sa forme, soit de faire un tour libre à pied dans le quartier des arènes, de visiter la fondation VAN GOGH ou la vieille ville grâce à un circuit en « petit train » comme on en voit dans la plupart des villes touristiques, soit encore de rester sur le bateau faire la sieste au soleil.

Un regret toutefois, celui que nombre de collègues n’aient pu nous rejoindre pour des raisons très diverses : voyage, santé ou, plus joyeux, accueil de petits-enfants. Que ceci ne nous empêche pas de nous réunir en 2010 et au-delà .

Ce qui me permet de renouveler cette formule qui devient vainement traditionnelle : « si, fort des nombreuses suggestions que je n’ai pas reçues, j’ai décidé de notre prochaine escapade aux SAINTES-MARIES-DE-LA-MER en 2010, je ne renonce pas encore à un voyage de 1 à 2 jours et au moins 1 nuit pour, je l’espère, avant « l’an pèbre » comme on dit par chez nous. Avis aux amateurs et aux connaisseurs d’endroits sublimes où jouer les touristes. Merci de vos idées. Mes coordonnées sont dans l’annuaire… »

Le délégué Méditerranée
Maurice GRAVOST

Laisser un commentaire