Procès verbal de la 26ème AG le 5.12.2008

le 5 décembre 2008 – Auditorium du BRGM – ORLEANS

SteBarbe_2008_AG_JCC_rduit.jpg

La 26ème Assemblée générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président
Jean Claude CHIRON, à 17 heures 45.

RAPPORT MORAL ET FINANCIER

SteBarbe_2008_AG_JJC_rduit.jpg

Après lecture de l’ordre du jour, le Président fait un compte-rendu de l’activité de l’association pendant l’année 2008. La parole est ensuite donnée au Trésorier Jean-Jacques CHATEAUNEUF pour le rapport financier.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 7 membres élus ou réélus en 2008 poursuivront leur mandat en 2009 :

CHATEAUNEUF Jean -Jacques – FLEURIER Michèle – FERRO Angelo –
HAVEZ Raymond – LABROT Danielle – MEDIONI René – ROUX Jean Claude.

Les 11 membres sortants se représentent après un mandat de deux ans (2007-2008) :

CAMBLANNE Monique – CHIRON Jean-Claude – DEREC Françoise – JOHAN Zdenek – LABROT Jean-Claude – LAGREZE Pierre – LELAY Pierrette – LHEUREUX Louise – SOULIEZ Gaston – TABUREL Alain – VILLEY Michel.

Tous sont élus ou réélus.

A ce jour l’Amicale totalise 314 membres.

Manifestations 2008

Sortie de printemps – La soirée à l’Hippodrome de Vincennes a connu un réel succès, certains des participants ayant suggéré que l’expérience pourrait être renouvelée.

En juin – L’escapade en Poitou – Charente, organisée par Bernard Bourgueil, fut elle aussi un succès, notamment grâce à la qualité du programme proposé.

A l’automne – Le repas gastronomique au restaurant « La Marine » à Combleux, fut très convivial malgré une participation mitigée, mais le décor était là.

La soirée Sainte Barbe sera animée par l’orchestre « JANVOIE Frédéric ».

Sorties en 2009

Dates à retenir :

– le 28 mars 2009 – visite du Musée des Arts Premiers
– pas de sortie en juin
– les 23, 24 et 25 septembre 2009 – excursion dans le sud-ouest (Gironde et Lot et Garonne)
– le 4 décembre : soirée Saint Barbe

Sortie 2010

Nous projetons une sortie en Andalousie occidentale toujours pilotée par Rafaël VASQUEZ-LOPEZ.

Exposition de peintures

L’exposition de peintures a eu lieu la semaine du 17 au 21 novembre. Cette année, le prix du public a été décerné à Odette PETIN pour son tableau à l’huile « Nympheas ».

Exceptionnellement, il n’y aura pas d’exposition en 2009.

Questions diverses

Histoire des 50 ans du BRGM

Le manuscrit doit être restructuré et l’achèvement de la maquette se fera fin juin 2009. L’ouvrage paraîtra en octobre 2009, date anniversaire de la création du bureau.

Site Internet

SteBarbe_2008_AG_AT__rduit.jpg

Depuis la date d’ouverture au public, le 25 octobre 2007, 1000 internautes visitent le site chaque année.

Emplois Géosciences

SteBarbe_2008_AG_J_Varet_rduit.jpg

Jacques VARET nous a fait un compte rendu succinct du rapport « Prospective de l’emploi dans le domaine des géosciences à l’horizon 2020 » qu’il a établi dernièrement à l’intention du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et nous a présenté le projet du BRGM pour une école de géologie appliquée en association avec l’Université d’Orléans.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 18 heures 30, la 26ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM.

Le Président, J.C. CHIRON

Le Vice-président, J.C. LABROT