PV de l’Assemblée Gle du 5.12.2014

PROCES VERBAL DE LA 32ème ASSEMBLEE GENERALE le 05 décembre 2014 – Auditorium du BRGM – ORLEANS

La 32ème Assemblée générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président
Etienne WILHELM, à 17 heures 30.

– Nombre d’Adhérents présents : 36
– Nombre de pouvoirs reçus : 126

– Rapport moral du Président
– Rapport financier du Trésorier
– Renouvellement du Conseil d’Administration
– Manifestations 2014 et 2015
– Les actions communes BRGM/Amicale
– Questions diverses

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Après lecture de l’ordre du jour, le Président expose les grandes lignes de l’activité de l’association au cours de l’année 2014.

– Effectifs :

Fin novembre 2014, l’Amicale compte 303 adhérents.

Depuis le début de l’année, l’Amicale a eu à déplorer 4 décès ainsi que 4 démissions et radiations et 18 adhésions nouvelles ont été enregistrées.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 9 administrateurs sortants, dont le mandat vient à échéance fin 2014, ont demandé son renouvellement pour une période de deux ans (2015-2016).

CAMBLANNE Monique – CHIRON Jean-Claude – JOHAN Zdenek – LABROT Jean-Claude – LAGREZE Pierre – LELAY Pierrette – SOULIEZ Gaston – TABUREL Alain – WILHELM Etienne présenteront ainsi leur candidature lors de l’élection de l’Assemblée Générale du 05 décembre 2014.

Jacques RICOUR sera candidat à son premier mandat.

A noter que les 8 membres élus ou réélus en 2014 poursuivront leur mandat en 2015.

-La SOIREE DE LA Ste BARBE 2014

Cette année, la soirée de la Ste Barbe sera animée par l’orchestre le « Nostalgic Dance » à partir de 19 h au restaurant de l’entreprise.

La soirée se déroulera comme l’année passée avec la remise du marteau d’or et le tirage de la tombola.

Avant la tombola, le marteau d’or sera remis par Etienne WILHELM à Pierre CHAUMONT doyen d’âge de l’Amicale et de la soirée non encore récompensé.

-BREVES DE CANTINE

Le président réitère, en particulier auprès des Amicalistes présents à l’Assemblée générale, sa demande d’articles ou petites histoires drôles dont les envois à l’Amicale marquent le pas.

Quitus est donné au Président à l’unanimité.

-RAPPORT FINANCIER

Jean-Jacques CHATEAUNEUF donne un état des recettes et dépenses en date du 30 novembre 2014, sachant que les comptes de l’Association seront arrêtés en janvier 2015.

. Recettes …………………………………….. 38 130 €
. Dépenses ………………….. …………….. 36 032 €
. Solde bancaire au 30 novembre 2014 …. 17 442 €
. Livret A au 30 novembre 2014 …………… 34 047 €

Quitus est donné au trésorier à l’unanimité.

-SORTIES 2014

Nous remercions très chaleureusement Vera et Zdenek pour l’organisation du voyage à Prague et en République Tchèque qui a eu un très grand succès auprès des 42 participants.

Nous remercions également René MEDIONI pour le magnifique DVD concernant le séjour à Prague et alentours ; celui-çi a été projeté lors de la réunion de l’AG du 05 décembre.

-SORTIES 2015

Est programmée pour le fin septembre / début octobre « la découverte du Portugal ». Ce voyage sera organisé par Jacques RICOUR secondé de Jean-Jacques CHATEAUNEUF et se déroulera sur 8 jours (7 nuits / 8 jours).

QUESTIONS DIVERSES

Les actions communes BRGM/Amicale

Le Président du BRGM, Vincent LAFLECHE, a donné son accord pour l’organisation de rencontre-débats entre les actifs et les retraités du BRGM.

La première réunion aura lieu après les vœux du Président. Nous pensons faire 2 à 3 manifestations par an. La première rencontre pourrait avoir lieu le 2 ou 3 février 2015 sur le premier thème « Renouveau minier de la France ». Les deux autres thèmes porteraient sur «La thématique de l’eau » et le troisième thème sur « Le traitement des déchets ».

-Actualisation de la Plaquette

30 ans d’histoires pour l’Amicale : Cette plaquette a été actualisée durant l’année écoulée et sera diffusée, en particulier, auprès des agents du BRGM.

-Excursions géologiques

Lors de l’AG, Jean-Yves BRETON a proposé que des excursions à finalité principalement géologique soient relancées. A titre d’exemples sont cités :

– Le volcanisme auvergnat (plusieurs itinéraires possibles)
– La traversée des Alpes occidentales (idem)
– Le patrimoine géologique de la Bretagne
– La Provence et ses stratotypes
– Le volcan de la Réunion

Une esquisse de projet devra être élaborée début 2015 et transmise aux amicalistes afin d’évaluer le nombre de participants possibles à une excursion et la faisabilité d’un tel projet.

________

L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 18 heures 45, la 32ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM.

Le Président
Le Vice-président