CR Réunions 2014

• – M. CAMBLANNE
  • – J.-J. CHATEAUNEUF
    -* – A. TABUREL.

Présent invité : J. RICOUR.

Excusés:

• – D. LABROT
  • – R. HAVEZ

• Les rencontres-débats BRGM/Amicale
  • Sortie 2015 – voyage au Portugal
  • Ste Barbe 2014

Les rencontres-débats BRGM/Amicale

Etienne et Danièle ROBLIN ont été invités à déjeuner le mardi 7 octobre par le Président du BRGM. Jean-Claude GUILLANEAU était également présent. Le Président voit notre initiative d’un très bon œil et se propose de présider la première rencontre-débat qui sera consacrée au renouveau minier de la France. Cette rencontre se tiendra après la cérémonie des vœux du Président au Personnel du BRGM, cérémonie qui aura lieu la 3ème semaine de Janvier 2015. Danièle va se rapprocher rapidement de la DCE pour trouver les dates auxquelles l’auditorium sera libre et les proposer au Président qui choisira celle qui convient. Ce sera vraisemblablement un Lundi ou un Mardi.

La DCE nous appuiera pour relayer l’information : mail à tous les personnels BRGM, info sur intranet, possibilité de mettre des flyers à la DCE … Elle nous aidera également pour le déroulement de la rencontre proprement dite, notamment à l’auditorium.

Danièle doit programmer une nouvelle réunion de travail avec J.-C. GUILLANEAU et Etienne, afin de boucler le programme : thèmes abordés, noms des intervenants, documents de présentation, organisation des présentations et des débats …

L’apéritif qui suivra pourrait être financé par le BRGM, mais il faudra se le faire repréciser.

Il sera possible d’ouvrir cette manifestation à des invités extérieurs : Variscan Mines, Université, CNRS, Enag, Lions Club.

Sortie 2015

Jacques RICOUR n’a pu être présent à la réunion pour nous fournir d’autres informations au sujet du voyage au Portugal pour 2015.

Sainte Barbe 2014

Suite au courrier et à l’entrevue avec Madame Béatrice JULIEN de LAVERGNE (DCO/BRGM), nous avons obtenu son accord pour la gratuité du déménagement et du nettoyage de la salle du restaurant pour la soirée de la Ste Barbe. Les chambres à l’Accueil ne nous seront pas attribuées. Reste le problème de l’auditorium à traiter.

Des appels d’’offres ont été envoyés à différents traiteurs. Nous attendons leurs réponses.

L’orchestre est réservé.

Les invitations pour la Ste Barbe vont être lancées prochainement afin de recueillir le plus de personnes possible.

Etienne propose d’envoyer un courrier aux 9 membres sortants pour savoir s’ils sont toujours d’accord pour se représenter pour deux ans 2015-2016, avant le vote à l’Assemblée générale du 5 décembre 2014.

LA PROCHAINE REUNION DU BUREAU DE L’AMICALE AURA LIEU LE
MERCREDI 5 NOVEMBRE 2014 à 10 h 30 ET SERA SUIVIE DE LA
REUNION DU 63ème CONSEIL D’ADMINISTRATION à 11 heures
(dans la salle de réunion R 04 – Bât. H (Accueil) à l’issue de laquelle nous prendrons un repas commun dans les salons du BRGM.