PV de l’Assemblée Gle du 6.12.2013

PROCES VERBAL DE LA 31ème ASSEMBLEE GENERALE le 06 décembre 2013 – Auditorium du BRGM – ORLEANS

La 31ème Assemblée générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président Etienne WILHELM, à 17 heures 15.

– Nombre d’Adhérents présents : 29
– Nombre de pouvoirs reçus : 78

-Rapport moral du Président
-Rapport financier du Trésorier
-Renouvellement du Conseil d’Administration
-Questions diverses

RAPPORT MORAL DU PRÉSIDENT

Après lecture de l’ordre du jour, le Président expose les grandes lignes de l’activité de l’association au cours de l’année 2013.

-Effectifs :

Fin novembre 2013, l’Amicale compte 297 adhérents.

Depuis le début de l’année, l’Amicale a eu à déplorer 9 décès ainsi que 11 démissions et radiations. Par contre, suite au courrier personnel adressé aux nouveaux et aux futurs retraités du BRGM début 2013, 30 adhésions nouvelles ont été enregistrées.

-SORTIES 2013

Au printemps 2013, la sortie « Le chantier médiéval de Guédelon » a été annulée faute de participants.

En septembre 2013, le voyage en Andalousie Occidentale a eu un grand succès. La quarantaine de participants a été enchantée et remercie Rafaël VASQUEZ-LOPEZ pour l’organisation de ce voyage.

-SORTIES 2014

Est programmée pour le printemps, du 22 au 28 mai, « découverte de la République tchèque » Prague, Kutna Hora, Turnov, Karlovy Vary… etc. Ce voyage sera animé par Vera et Zdenek JOHAN.

A l’automne : une sortie en Lorraine avec visite d’une ancienne mine de fer et charbon et du nouveau musée Beaubourg de Metz est à l’étude.

-La SOIREE DE LA Ste BARBE 2013

Cette année, la soirée de la Ste Barbe sera animée par l’orchestre le « Nostalgic Danse » à partir de 18 h 30 au restaurant de l’entreprise. En écho au voyage à Séville en septembre dernier, cette soirée sera placée sous le thème de l’Andalousie. Chacun, chacune est invité à se munir, LUI
d’un chapeau et d’un foulard, ELLE d’un éventail. Le coktail, le repas et la soupe à l’oignon seront servis par « Amandine – traiteur » d’Artenay.

La soirée se déroulera comme l’année passée avec la remise du marteau d’or et le tirage de la tombola.

Avant la tombola, le marteau d’or sera remis par Etienne WILHELM à Jean-Claude ROUSTAN doyen d’âge de la soirée.

Un autre marteau sera envoyé au doyen de l’Amicale, Monsieur Joseph KLEIBER.

Notre Amicale a 30 ans cette année. Pour commémorer cet évènement, les amicalistes et amis invités éloignés de plus de 100 kms se verront rembourser les frais de voyage sur la base du tarif SNCF 2ème classe.

-BREVES DE CANTINE

Le président réitère, en particulier auprès des Amicalistes présents à l’Assemblée générale, sa demande d’articles ou petites histoires drôles dont les envois à l’Amicale marquent le pas.

RAPPORT FINANCIER

Jean-Jacques CHATEAUNEUF donne un état des recettes et des dépenses en date du 06 décembre 2013, sachant que les comptes 2013 de l’Association seront arrêtés en janvier 2014.

.Recettes : 41.760 €
.Dépenses : 39.034 €
.Solde bancaire : 16.285 €

Quitus est donné au trésorier à l’unanimité.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 6 membres sortants se représentent pour un nouveau mandat de deux ans (2014-2015) :

CHATEAUNEUF Jean-Jacques – FERRO Angelo – HAVEZ Raymond – LABROT Danielle – MEDIONI René – ROUX Jean Claude.

2 nouveaux candidats sont à élire pour 2014-2015 : LEZIER Jean-Claude et ROBLIN Danièle.

Tous sont élus ou réélus.

A noter que parmi les 10 membres élus ou réélus en 2013, seule Françoise DEREC ne poursuivra pas son mandat en 2014. Elle continuera à assister aux délibérations du Conseil d’Administration en tant qu’administrateur honoraire.

QUESTIONS DIVERSES

Cette année, il nous faudra, pour la soirée Ste Barbe, indemniser le BRGM pour la préparation et le nettoyage de la salle de restaurant.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 18 heures 30, la 31ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM.

Le Vice-président