Bienvenue :

Ce site a pour objectif de mieux vous faire connaître l’Amicale du BRGM, d’adhérer à nos valeurs et pour les Amicalistes  de vous permettre de participer à la vie et à la promotion de notre association.
Nous vous invitons à parcourir les différentes rubriques. N’hésitez pas à nous faire vos commentaires sur le contenant et le contenu. Ce site est le votre. Nous sommes à votre écoute.
Bonne visite.

L’Amicale a pour but de :
  • Resserrer les liens d’amitié et de camaraderie, promouvoir l’entraide mutuelle entre ses adhérents (et leur famille) et défendre leurs intérêts moraux et matériels.
  • Rechercher, favoriser et appliquer tous moyens propres à l’amélioration des relations qui continuent à exister entre ses adhérents et le BRGM et ses filiales, et contribuer au rayonnement de ceux-ci.

Les voyages de l'Amicale...

Les Amicalistes ont la parole

Les distinctions

Les Marteaux d'Or

La cérémonie du Marteau d’Or, en usage depuis 1996, a pour but d’honorer d’une part le doyen de l’Amicale BRGM durant l’année en cours, d’autre part le participant le plus ancien à la soirée de la Sainte-Barbe.

Le prix de l'Amicale

Dans le cadre des initiatives prises afin de développer des passerelles intergénérationnelles l’Amicale a décidé la création du Prix de l’Amicale.

D’un montant de mille Euros, ce prix est destiné à récompenser un travail remarquable de diffusion et de promotion des Sciences de la Terre auprès du grand public ou encore des études ayant débouché sur une application pratique dans la vie quotidienne.