AG du 08.12.2017

PROCES VERBAL DE LA 35ème ASSEMBLEE GENERALE le 08 décembre 2017 – Auditorium du BRGM – ORLEANS

La 35ème Assemblée générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président Etienne WILHELM, à 17 heures 30.

• Nombre d’Adhérents présents : 35
  • Nombre de pouvoirs reçus : 70

– Rapport moral du Président
– Rapport financier du Trésorier
– Renouvellement du Conseil d’Administration
– La soirée de la Sainte Barbe 2017
– Manifestations 2017 et 2018
– Questions diverses

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Après lecture de l’ordre du jour, le Président expose les grandes lignes de l’activité de l’association au cours de l’année 2017.

Les effectifs actuels sont en légère augmentation et atteignent 317 membres. Depuis le début de l’année, l’Amicale a enregistré 30 adhésions nouvelles mais elle a eu à déplorer 8 décès et 2 démissions.

RAPPORT FINANCIER DU TRESORIER

Le Président passe la parole à Jean-Jacques CHATEAUNEUF pour le rapport sur les finances de l’Association en 2017.

Au 31 novembre 2017, la trésorerie fait état de 5 885 euros de cotisations encaissées et 1 557,20 euros de dépenses comprenant en particulier l’attribution du prix de l’Amicale d’un montant de 1 000 euros.

L’activité voyages et sorties est équilibrée avec 18 220 euros de rentrées pour 18 254 euros de dépenses avant remboursement par l’agence de voyages LECLERC de 1 100 euros pour défaut de prestations dans le cadre du déroulement du voyage Sardaigne.

A cette date, le solde positif est de 2 812,04 euros.

Les rapports moral et financier sont soumis au vote et approuvés à l’unanimité des présents et représentés.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 8 membres sortants se représentent pour un mandat de deux ans (2018-2019) :

CHATEAUNEUF Jean-Jacques – CHEVREMONT Philippe – FERRO Angelo – LABROT Danielle – LEZIER Jean-Claude – MEDIONI René – ROBLIN Danièle – ROUX Jean-Claude.

A noter que les 9 membres élus ou réélus en 2016 poursuivront leur mandat en 2018.

La SOIREE DE LA Ste BARBE 2017

Cette année, la Sainte Barbe a eu son petit succès, grâce au nouvel orchestre et animateur en la personne de Marc ADIER, malgré un nombre restreint de participants à cause d’un grand nombre de grippés.

Le marteau d’or a été remis par Etienne WILHELM à Madame Paule MOUSSU, la plus âgée des amicalistes, présente à l’apéritif-dinatoire.

Un autre marteau sera envoyé au doyen, non encore récompensé, de l’Amicale, Monsieur Pierre THOMASSIN.

SORTIES 2017

Le voyage en Sardaigne a été positif dans l’ensemble. Nous retiendrons à l’avenir une mauvaise relation avec « Voyages Leclerc ». Nous avons signalé notre mécontentement à la responsable. Nous venons de recevoir 1 100€ de dédommagement.

SORTIES et VOYAGES 2018

En avril, une sortie de deux jours dans la région de Melle (Deux-Sèvres) et en Brenne sera organisée par Jean-Jacques CHATEAUNEUF et J. FERRAUD, avec la visite de la mine des rois francs, des églises romanes de la région et du parc de la Brenne. Cette sortie se fera en covoiturage.

Une autre sortie dans les Alpes organisée par P. COURTOT a déjà recensé 14 participants et aura lieu en juillet 2018.

B. ODENT s’est proposé d’organiser un « Circuit Découverte de la Bourgogne, sur 7 jours / 6 nuits. Au programme, les visites de Dijon, Cîteaux et les Cisterciens, Côte viticole, Mines et Carrières, puis la Bourgogne du Sud, Buffon et Vauban et pour les plus courageux la montée de la roche de Solutré.

Nous enverrons l’invitation dès janvier 2018 pour les sorties de Melle et de Bourgogne..

QUESTIONS DIVERSES

Prix 2017 de l’Amicale

Le prix 2017 de l’Amicale sera décerné par l’Amicale à Daniel HUBE, hydrogéologue, à l’occasion des vœux de Madame ROUSSEAU, PDG, au personnel BRGM, le mardi 16 janvier 2018.

Brèves de cantines : le Président fait un appel aux bonnes volontés

Quelques brèves de cantine seront les bienvenues pour rendre le Contact plus attrayant.

—–

L’Assemblée Générale se poursuit avec la projection du film réalisé par René MEDIONI sur le voyage en Sardaigne d’une durée de 35 minutes que les participants présents ont découvert avec beaucoup d’intérêt. Un grand merci à René MEDIONI pour ce travail de professionnel.

—–

L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 19 h, la 35ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM.

Le Vice-président