2016

PV de l’AG du 09.12.2016

PROCES VERBAL DE LA 34ème ASSEMBLEE GENERALE le 09 décembre 2016 – Auditorium du BRGM – ORLEANS

 

La 34ème Assemblée générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président
Etienne WILHELM, à 17 heures 30.


– Nombre d’Adhérents présents : 41
– Nombre de pouvoirs reçus : 108

ORDRE DU JOUR


– Rapport moral du Président
– Renouvellement du Conseil d’Administration
– La soirée de la Sainte Barbe 2016
– Rapport financier du Trésorier
– Manifestations 2016 et 2017
– Questions diverses

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Après lecture de l’ordre du jour, le Président expose les grandes lignes de l’activité de l’association au cours de l’année 2016.

– Effectifs :
Fin novembre 2016, l’Amicale compte 317 adhérents.
Depuis le début de l’année, l’Amicale a eu à déplorer 14 décès. Par ailleurs, 27 adhésions nouvelles, 6 démissions et 7 radiations ont été enregistrées.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 9 membres sortants se représentent pour un mandat de deux ans (2017-2018) :

CAMBLANNE Monique – CHIRON Jean-Claude – LABROT Jean-Claude – LAGREZE Pierre – LELAY Pierrette – RICOUR Jacques – SOULIEZ Gaston – TABUREL Alain – WILHELM Etienne.

A noter que les 8 membres élus ou réélus en 2015 poursuivront leur mandat en 2017.

SOIREE DE LA Ste BARBE 2016

Cette année encore, la soirée de la Ste Barbe sera animée par l’orchestre « Nostalgic Dance » à partir de 19 h au restaurant de l’entreprise et sera structurée autour d’une nouvelle formule : apéritif dinatoire avec buffet campagnard et orchestre avec une animation surprise offerte par notre traiteur.

La soirée se déroulera comme l’année passée avec la remise du marteau d’or et le tirage de la tombola.

Le marteau d’or sera remis par Etienne WILHELM à Monsieur Claude COULOMBEAU, le plus âgé de amicalistes présent à l’apéritif-dinatoire.

Un autre marteau sera envoyé au doyen, non encore récompensé, de l’Amicale, Monsieur Roger LEMARCHANT, demeurant en Normandie.

Quitus est donné au trésorier à l’unanimité pour sa gestion de l’Association.

RAPPORT FINANCIER

Jean-Jacques CHATEAUNEUF donne un état des recettes et dépenses en date du 30 novembre 2016, sachant que les comptes de l’Association seront arrêtés en janvier 2017.


. Recettes …………………………………….. 58 476,50
. Dépenses ………………….. …………….. 53 808,91
. Solde bancaire au 30 novembre 2016…. 4 667,59

SORTIES 2016

Les trois sorties, le 23 mars dans le Loir et Cher, (découverte des Carrières de pierres, sables et granulats de la SAS MINIER), les 18 et 19 mai à Bure (site de stockage des déchets radioactifs) et le voyage en Alsace fin septembre, (Tourisme et Gastronomie), ont été appréciées par les nombreux participants. Nous tenons à remercier tous les organisateurs pour ces journées très enrichissantes et très chaleureuses.

SORTIES et VOYAGES 2017

. Pour l’automne, la Pologne ou la Sardaigne ont été retenues et des projets de programmes et de visites ont été proposés à différentes Agences de Tourisme pour devis.

Trois agences de voyages ont été contactées pour la visite en Pologne. Une ne donne absolument pas satisfaction et sur les deux agences spécialisées dans les voyages en Europe de l’Est, une n’a pas donné suite. Celle qui reste a retravaillé son projet qui est pratiquement conforme à ce que lui a été demandé. Les prestations ne sont pas toutes chiffrées exactement et notre attention est attirée sur le fait que la capacité d’hébergement est réduite à Cracovie et qu’il faudra décider très vite sans être sûrs d’avoir exactement la catégorie d’hôtel souhaité.

Pour la Sardaigne, un programme sera remis lors de notre prochaine réunion en janvier.

Par ailleurs, il serait souhaitable de se rapprocher d’anciens amicalistes en région pour nous organiser de nouvelles sorties. Quelques-uns ont proposé de contacter nos anciens de Bretagne et de Bourgogne.

QUESTIONS DIVERSES

Prix de l’Amicale

Le prix de l’Amicale décerné par l’Amicale pour récompenser le travail d’un chercheur ou d’un ingénieur du BRGM en activité sera remis au lauréat lors de la cérémonie des vœux du Président qui aura lieu le 17 janvier. Le prix de l’Amicale n’est attribué que si l’Amicale juge qu’elle a un candidat qui correspond aux critères d’attribution.

Le lauréat du Prix pour l’année 2016 sera désigné lors de la prochaine réunion de Bureau, le 11 janvier 2017.


L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 18 h 30, la 34ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM.


Le Président
Le Vice-président