Conseil d'administration

PV du CA du 16 avril 2014

PROCES-VERBAL DE LA 62ème REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AMICALE BRGM le 16 AVRIL 2014.

Présents: E. WILHELM – J.-C. LABROT – J.-J. CHATEAUNEUF – J.-C. CHIRON –
M. CAMBLANNE – A. TABUREL – A. FERRO – R. MEDIONNI – G. SOULIEZ –
D. ROBLIN – J.-C. LEZIER.

Absents excusés : Z. JOHAN – R. HAVEZ – D. LABROT – P. LAGREZE – J.-C. ROUX.

.
Invités présents: C. BEAUMONT — M. DUDAN.

Invités excusés: G. CAMBRAY – E. CHIMAY – I. DARCHEVILLE – D. DELAPORTE – F. DEREC – M. GRAVOST – B. SANGNIER – V. JOHAN.

• Approbation du Procès-Verbal de la 61ème réunion du CA du 6 novembre 2013
  • Budget – Cotisations – Nouveaux adhérents
  • Contact – Annuaire 2014
  • Sorties 2014-2015-2016
  • Sainte Barbe 2014
  • Divers

Approbation du Procès-Verbal de la 61ème réunion du CA

La réunion débute à 11 h par l’examen du compte-rendu de la 61ème réunion du Conseil d’Administration du 6 novembre 2013 ; celui-ci est approuvé à l’unanimité.

Budget – cotisations

La trésorerie présente en 2013 un solde positif de 1 440 euros.

Le budget est équilibré au 31 décembre 2013.

Nouveaux adhérents

L’Amicale compte à ce jour 300 adhérents. Une trentaine d’adhésions nouvelles ayant été enregistrées en 2013, suite à un courrier personnel adressé aux nouveaux et futurs retraités du BRGM.

Contact N° 37 – Annuaire 2014

Les maquettes de l’annuaire et du contact sont en cours de réalisation par Alain. Il manque le résumé du voyage en Andalousie. Marie et René doivent le remettre à l’Amicale ces jours-ci. Les nécrologies de G. QUARANTOTTI et d’André GERARD ainsi qu’une photo de J. KLEIBER devraient nous parvenir en fin de semaine prochaine.

Sorties 2014-2015-2016

2014 – Le voyage à Prague et en République Tchèque organisé par Vera et Zdenek JOHAN va se dérouler du 22 au 28 mai. Les 37 participants ont réglé le solde pour le 15 avril. Danielle rappelle aux personnes qui n’ont pas encore adressé la photocopie de leur pièce d’identité, le numéro d’immatriculation de leur véhicule et le numéro de leur téléphone portable, de nous les fournir avant le départ.

Le départ des participants d’Orléans se fera le jeudi 22 mai devant l’accueil du BRGM – 3, avenue Claude Guillemin à 9 h 30 précise (départ du car pour Roissy CDG).

Parmi les projets de sorties pour 2015 – 2016 et 2017, sont proposés :

• 2015 – par E. WILHELM, un séjour de 3 jours en Alsace-Lorraine avec visite d’une ancienne mine de charbon et découverte du Musée de Metz ainsi que la route des vins.
  • Par J.-J. CHATEAUNEUF, une descente du Rhin à partir de Strasbourg.
  • 2016 – par C. BEAUMONT, un voyage en Allemagne, la Forêt Noire et descente du Danube ….
  • 2017 – par G. SOULIEZ (via L. LHEUREUX ?) une excursion en Belgique : Waterloo et les environs ….

Finalisation de la Plaquette de l’Amicale

La dernière version de la plaquette de l’Amicale a été peaufinée par Alain et peut être photocopiée et distribuée dès maintenant. 50 exemplaires ont été envoyés à DRH avec un courrier rédigé par Etienne.

Alain prend contact avec Michel BOUILLEAU (DRH du BRGM) pour la diffusion par courrier de cette plaquette à l’ensemble des agents du BRGM. Il est également demandé à DRH, dans l’objectif de mieux faire connaître l’Amicale, qu’un membre de l’Amicale puisse intervenir brièvement lors des stages BRGM de départ à la retraite.

Sainte Barbe 2014

Cette année la soirée de la Ste Barbe aura lieu le vendredi 5 décembre 2014.

Rendez-vous

En attendant le rendez-vous auprès du Président du BRGM pour l’informer de notre désir d’organiser des rencontres-débats réunissant actifs et retraités, Danièle ROBLIN a rencontré Jean-Claude GUILLANEAU. Il lui a donné son accord de principe pour intervenir, lui et de jeunes chercheurs sur le thème des métaux stratégiques. Danièle doit le recontacter pour fixer une date de réunion de travail à laquelle participera Etienne. Rappelons que ces rencontres-débats auront lieu le jeudi à l’auditorium du BRGM selon une fréquence qui n’est pas encore établie et qui dépendra de l’accueil qui aura été fait à la première rencontre.

Nécrologie

Lorsque cela nous sera demandé, nous publierons le décès des agents ayant travaillé au BRGM dans le Contact et sur le site de l’Amicale.

______

L’ordre du jour étant épuisé, la 62ème réunion du Conseil d’Administration de l’Amicale BRGM est levée à 12 h 45.

Le Vice-président

ca_16_avrl_2014.jpg