2009

Sainte Barbe 2009

Sainte Barbe 2009

Ce fut une belle soirée, jugée du moins vis à vis de l’objectif principal que nous nous étions fixé, en cette année d’anniversaire, de faire se rencontrer des personnes qui ne s’étaient pas vues depuis longtemps…Les quelques scènes de retrouvailles auxquelles j’ai assisté m’ont amené à penser qu’il devrait en être ainsi plus souvent, d’autant que nous avons l’avantage d’avoir à notre disposition une structure, notre Amicale, qui est faite, entre autres, pour cela…Il ne tient qu’à nous de vouloir en profiter !

Sainte Barbe un peu spéciale donc, puisque placée sous le signe du cinquantenaire et à laquelle nous avions convié quelques témoins du passé du BRGM. C’est ainsi que la table d’honneur qui d’ordinaire était d’une dizaine de personnes s’était transformée en une « table des anciens » réunissant une trentaine d’invités. Nous remercions encore vivement ces derniers d’avoir bien voulu nous honorer de leur présence et « jouer le jeu » :

– Mme Renée LAMI, Georges LIENHARDT, Claude BEAUMONT, Albert AUTRAN, Claude CAVELIER, représentant le BRGG (1941),
– Jacques GAZEL, André NOESMOEN, Lucien FREY, Gustave M’BEMBA, témoins du BUMIFOM (1948),
– Jean-Paul BONNICI, Jean ARENE, Jean BOISSONAS, rescapés du BRMA (1948),
– Mme Georgette MISTLER, Jean LHEGU, jeunes témoins du BRGGM (1953) .

On ne pouvait enfin oublier le BRGM « tout court » et cette lourde tâche fut confiée à Messieurs Jean LESPINE, Zdenek JOHAN et Gaston SOULIEZ.
Il y a eu bien sûr quelques « couacs », que je suis sans doute le seul à avoir remarqués, mais ma nature perfectionniste m’entraîne bien souvent sur les chemins cahoteux d’une insatisfaction quasi permanente…Que les couacs qui me sont imputables me soient pardonnés par les personnes qui en ont fait les frais, ils ne furent que la conséquence d’une distraction passagère…

Un problème sérieux reste cependant posé, c’est malheureusement devenu un serpent de mer, c’est celui du temps « prohibitif » imparti à l’opération de tombola. Il apparaît de plus en plus comme du temps volé à ceux et celles qui s’attendent à une soirée dansante qui ne soit pas en pointillé. C’est la raison pour laquelle, je m’engage solennellement par la présente à revoir les modalités de
déroulement de nos prochaines soirées.

Enfin la cérémonie du marteau d’or restera toujours un moment privilégié et nous avons été particulièrement heureux d’honorer ce soir André NOESMOEN dont la fidélité à notre Amicale n’a d’égal que les 40 ans de bons et loyaux services qu’il a rendus au BRGM.

Et surtout pour terminer, un grand merci à vous tous qui avez participé à notre Sainte Barbe 2009.

J.C. Chiron


[Cliquer ICI pour voir les photos
->/ami/2009/2009SB/index.html]

Laisser un commentaire