2008

Sainte Barbe 2008

Sainte Barbe 2008

 

Que fut le scoop de la soirée ? Certes pas le fait qu’elle fut comme chaque année une fête réussie, ni que le cérémonial habituel n’y ait été respecté.

Il y a quelques Contact, soulignant déjà que le déroulement de nos Sainte Barbe ne variait guère d’une année à l’autre – tradition oblige ! – j’en concluais que les surprises ne pouvaient venir que de vous qui nous faites l’honneur d’y participer.

Mais ce ne fut pas encore le cas cette fois-ci…Personne n’est sorti titubant de l’apéro…aucune intrusion d’une quelconque listéria et autre salmonelle ne fut signalée au cours du repas…les danseurs ont « bien » dansé…personne enfin n’a refusé son lot gagné à la tombola…

 

20081204_SteBarbe_tombo27_reduit.jpg
Même pas moi ! Vous vous souvenez peut-être qu’ayant gagné pour la première l’an passé, mais mon propre lot, je m’étais demandé alors si la chance avait enfin tourné…ou si cela n’était qu’un pied-de-nez ! La réponse est tombée ce soir puisque, aussi scandaleux que cela puisse paraître, j’ai gagné le gros lot… Mais attendons de voir si cela se répète à la prochaine Sainte Barbe, car ce sera alors le scoop tant espéré…

 

 

Il n’en reste pas moins que cette manifestation reste avant tout l’occasion de se retouver une fois par an, dans une ambiance détendue. Certes, la participation, cette année, ne fut pas ce qu’elle était…mais l’un d’entre vous me disait au cours de la soirée qu’il n’était pas nécessaire d’être nombreux pour s’amuser…Il y eut donc au moins quelqu’un de content…

 

 

20081204_SteBarbe_ma03_reduit.jpg
Et puis la Sainte Barbe, c’est aussi la soirée du participant le plus ancien, auquel il est désormais coutume de rendre hommage en lui remettant le maintenant bien connu « marteau d’or ». C’est Lucien Frey qui a été honoré ce soir et j’ai été particulièrement heureux de saluer, à travers lui, la belle et si utile profession qu’est celle de sondeur.

 

 

 

Enfin, que tous ceux qui nous ont fait l’honneur de partager cette soirée avec nous soient vivement remerciés.

Jean-Claude CHIRON


Vous voulez voir les photos ?
– cliquer ICI pour celles de l’apéritif
– cliquer ICI pour celles de la remise du Marteau d’or
– cliquer ICI pour celles de la tombola
– cliquer ICI pour voir celles du repas et de la soirée.


Cliquer ICI pour accéder à l’article de la remise du Marteau d’or à Lucien FREY