Conseil d'administration

le 8 novembre 2007

Présents :
J.C. CHIRON – M. CAMBLANNE – J.J. CHATEAUNEUF – F. DEREC –
A. FERRO – R. HAVEZ – D. LABROT – J.C. LABROT – L. LHEUREUX – R. MEDIONI – A. TABUREL – M. VILLEY.

Absents excusés :
M. FLEURIER – Z. JOHAN – P. LAGREZE – P. LELAY – J.C. ROUX –
G. SOULIEZ.

Invité : M. GRAVOST.

Invités excusés : C. BEAUMONT – G. CAMBRAY – E. CHIMAY – I. DARCHEVILLE – D. DELAPORTE – G. GERARD – J. GAZEL – B. SANGNIER.

– Approbation du Procès Verbal de la 48ème réunion du CA
– Assemblée générale du 7 décembre 2007
– Sorties 2007
– Sorties 2008-09
– Sainte Barbe 2007
– Exposition de peintures
– Site Internet
– Histoire du BRGM

Le compte-rendu de la 48ème réunion du Conseil d’Administration du 24 mai 2007 est approuvé à l’unanimité.

Assemblée générale du 7 décembre 2007

Lors de l’Assemblée générale, il sera procédé au vote pour l’élection des membres du Conseil d’Administration :

Les 11 membres suivants élus ou réélus en 2007 poursuivront leur mandat en 2008 :
CAMBLANNE Monique – CHIRON Jean Claude – DEREC Françoise – JOHAN Zdenek – LABROT Jean Claude – LAGREZE Pierre – LELAY Pierrette – LHEUREUX Louise – SOULIEZ Gaston – TABUREL Alain – VILLEY Michel.

7 membres sortants se représentent après un mandat de deux ans (2006-2007) :

CHATEAUNEUF Jean Jacques – FLEURIER Michèle – FERRO Angelo – HAVEZ Raymond – LABROT Danielle – MEDIONI René – ROUX Jean Claude.

Le nombre des adhérents est actuellement de 315.

Banque – cotisations

Jean Jacques CHATEAUNEUF a fait le point sur le budget de l’Amicale. Pas de problème de trésorerie. Plusieurs comptes à termes seront ouverts pour faire fructifier le capital.

3 adhérents n’ont pas réglé les cotisations 2006
35 adhérents n’ont pas réglé les cotisations 2007

Sorties 2007

Andalousie

Une projection « en boucle » sur le voyage en Andalousie se déroulera pendant l’apéritif lors de la soirée Sainte Barbe. Et pour les participants au voyage, un film sera réalisé et projeter lors d’un repas pris dans un restaurant orléanais au printemps prochain.

René MEDIONI fournit à Alain TABUREL un résumé du film pour mise à disposition sur le site Internet de l’Amicale.

Bourges

Seulement 14 personnes ont pu découvrir, par une belle journée automnale, l’ancienne capitale du Berry : Bourges avec sa cathédrale gothique, l’hôtel Jacques- Cœur, ses musées et profiter d’une promenade dans les marais.

Sorties 2008 – 2009.

Nous envisageons :

– le 14 mars une sortie à l’hippodrome de Vincennes
– les 14 et 15 juin une sortie en Poitou-Charente
– début octobre une sortie à Strasbourg

Alain TABUREL indiquera sur le site de l’Amicale ces prévisions de sorties 2008.

Une sortie en Sardaigne est en élaboration pour les mois de juin ou octobre 2009.

Sainte Barbe 2007

L’orchestre « Café de Paris » animera la soirée dansante de la Sainte Barbe avec pour thème l’Andalousie …. son flamenco, son folklore….sa sangria à l’apéritif dans l’esprit du voyage en Andalousie.

Cette année, le Conseil d’Administration de l’Amicale a décidé de prendre à notre charge les frais de voyage (sur la base de la SNCF 2ème classe) ainsi que l’hébergement (pour la nuit du 7 au 8 décembre 2007) pour l’amicaliste et son conjoint, et ceci pour les adhérents habitant à plus de 100 kms d’Orléans. Les pièces justificatives (ou leurs copies) des frais de voyage ou de séjour (pour ceux qui ne pourraient pas être logés sur le site BRGM) sont à conserver et à fournir au trésorier de l’Amicale BRGM.

Exposition de peintures 2008

Le salon 2008 sera sous le signe de « la Planète Terre ». La date de l’exposition sera déplacé de juin à octobre.

Site Internet

Le Site Internet connaît un grand succès. Il est ouvert au public depuis le 25 octobre 2007.

Histoire du BRGM

L’histoire du BRGM sera concrétisée par un ouvrage qui paraîtra en octobre 2009, date anniversaire du BRGM.

L’ordre du jour étant épuisé, la 49ème réunion du Conseil d’Administration de l’Amicale BRGM est levée à 12 h 45.

AUCUNE REUNION N’AURA LIEU D’ICI LA SAINTE BARBE. RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 7 DECEMBRE 2007 A 17 h 30 A L’AUDITORIUM.

Le Secrétariat, Le Président