PROCES VERBAL DE LA 23ème ASSEMBLES GENERALE

La 23ème générale de l’Amicale est déclarée ouverte par le Président Jean Claude CHIRON, à 17 heures 30.

– Rapport moral du Président
– Rapport financier du Trésorier
– Elections du Conseil d’Administration Cotisations 2007
– Manifestations 2005 et 2006
– Questions diverses

RAPPORT MORAL ET FINANCIER
Après lecture de l’ordre du jour, le Président expose le rapport moral sur l’activité de l’Association pendant l’année 2005. La parole est ensuite donnée au Trésorier Jean Jacques CHATEAUNEUF pour le rapport financier. Les deux rapports sont joints en annexe. Le quitus est donné à l’unanimité.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Les 11 membres reconduits (élus ou réélus en 2005) poursuite du mandat en 2006 :

CAMBLANNE Monique CHIRON Jean Claude DELAPORTE Danièle DEREC Françoise JOHAN Zdenek
LABROT Jean Claude LAGREZE Pierre LELAY Pierrette LHEUREUX Louise SOULIEZ Gaston VILLEY Michel

5 membres sortants se représentent après un mandat de 2 ans (2005/2006). Il s’agit de :

CHATEAUNEUF Jean Jacques LABROT Danielle
FLEURIER Michèle MEDIONI René HAVEZ Raymond

2 candidatures :

FERRO Angelo ROUX Jean Claude

Quatre nouvelles personnes ont rejoint l’amicale qui totalise 337 membres à ce jour, en incluant six démissions.

COTISATIONS

Après un vote à main levée, lors de l’Assemblée générale, la cotisation est portée de 19 € à 20 € à compter de 2007.

MANIFESTATIONS 2005

Les manifestations 2005 ont été comme à l’accoutumée, très appréciées.

La visite du Château de la Ferté-Saint-Aubin et de son parc précédée d’un repas gastronomique au restaurant « La Ferme de la Lande » a permis aux 17 participants de se retrouver pour cette première sortie du 2 avril.

Le 18 juin, la sortie à Chémery (41) a été riche en évènements qui ont présenté un grand intérêt :
– une conférence sur le stockage du gaz par un responsable de GDF
– une dégustation des vins du cru dans la cave de la Grande Brosse (créée au Xème siècle)
– un excellent repas pris à Contres au restaurant « La Botte d’Asperges »
– la visite du Château de Chémery XVIème siècle), en rénovation actuellement.

Grand succès également pour les deux journées (6 et 7 octobre) à la découverte du Beaujolais auprès de nos 30 participants qui en garderont un excellent souvenir.

A travers un parcours passionnant qui nous a plongé au coeur des traditions vinicoles du Beaujolais, nos visites ont été ponctuées de dégustions, de repas typiques à base de produits du terroir, d’animations et nous conserverons tous en mémoire la captivante matinée à Romanèche¬Thorins où lors de la visite du musée, nous avons pu découvrir dans 17 salles d’exposition : outils, fresques retraçant 3500 ans d’histoire de la vigne, la géologie, la vinification, la tonnellerie, la fabrication des bouteilles et des bouchons, le transport du vin à travers les âges… Et, pour compléter ce parcours enrichissant, un film en relief « La P’Vole » illustrant la fête des vendanges ainsi qu’un théâtre électronique virtuel d’automates ont ravis nos yeux … Le jardin des 5 sens au pays des arômes naturels des crus du Beaujolais et du Mâconnais est à découvrir également.

La soirée dansante Sainte Barbe de ce vendredi 9 décembre, animée par l’orchestre « Café de Paris – danse d’Ambiance » a obtenu un succès jamais connu depuis une kyrielle d’années. Tous nos participants ont été enchantés. Cette année encore la tombola était impressionnante avec en gros lot, un voyage au bout du monde pour deux personnes.

SORTIES 2006

– le 1er avril : repas gastronomique au restaurant « Le Raboliot » à Nouan-le¬Fuzelier et visite de la maison des Etangs à Saint Viâtre (41)
– le 17 juin : visite du chantier médiéval de Guédelon (89), repas et circuit dans les coteaux giennois
– : les 7 et 8 octobre : visite guidée du vieux Lille (59), la citadelle et les fortifications Vauban et d’une brasserie « La Chulette » où l’on déjeunera, et visite d’une mine « Lewarde »

EXPOSITIONS
C
omme chaque année, au mois de juin, l’exposition de peintures obtient un grand succès. Le thème « le printemps » a permis de récompenser une des exposantes qui s’est vue discernée un livre sur l’aquarelle lors de la clôture de l’exposition, le 10 juin 2005.

Une fois de plus, nous remercions J.C. CHIRON pour cette superbe manifestation.

En 2006, l’exposition de peintures aura pour thème « la musique ».

QUESTIONS DIVERSES

La convention a été reconduite par un avenant début janvier 2005, pour une durée indéterminée.

Afin de mieux faire connaître et d’expliquer le fonctionnement de l’amicale aux adhérents potentiels, une plaquette va être créée et diffusée aux agents. Elle sera également affichée à la cantine et disponible sur notre site internet.

Une enquête est envisagée sur le thème de nos sorties annuelles afin d’expliquer et comprendre pour inciter les adhérents à participer.

Pour la photothèque, J.C. CHIRON pense que dans un avenir proche, le tri et l’archivage seront d’actualité.

Histoire du BRGM : Ce projet présenté et animé par Michel VILLEY verra le jour sous forme d’une brochure. Ce document d’environ 60 pages s’intitulera « 50 ans de vie du BRGM ». Il sera diffusé en octobre 2009 , date anniversaire de la création du BRGM et sera mis en vente pour un prix modique de l’ordre de 9 €

Un concours de photos sera ouvert fin 2006 pour illustrer cette brochure et terminer la maquette.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président déclare close à 19 heures la 23ème Assemblée générale de l’Amicale BRGM.

Le Président J.C. CHIRON, Le Vice-président J.C. LABROT