Rencontres-Débats

L’eau

Etienne Wilhelm, Président de l’Amicale du BRGM
serait heureux de vous accueillir à la rencontre-­débat

Les ressources en eau souterraine.

Des connaissances scientifiques à l’approche socio-économique,

les enjeux du XXIème siècle.

qui se déroulera à l’auditorium du BRGM le Lundi 16 novembre 2015 à 16H30.
Sous le parrainage et en présence de Vincent Laflèche, Président–Directeur Général du BRGM.

Quatre exposés introduiront les débats

• Michel Vandenbeusch, Membre de l’Amicale, ex BRGM et ex Ingénierie Eau/ANTEA : « Connaissances, prévisions, gestion : 50 ans au service des eaux souterraines»
  • Nathalie Dörfliger, Directrice de la Direction Eau, Environnement et Ecotechnologies du BRGM : «Enjeux sociétaux et de connaissance pour la gestion des ressources en eau »
  • Nadia Amraoui, Responsable de Programme, Hydrogéologue modélisatrice au BRGM : « Enjeux, verrous scientifiques et développement des modèles prédictifs pour la gestion de la ressource en eau»
  • Julie Lions, Responsable de Programme, Hydrogéochimiste au BRGM : «Qualité des eaux : enjeux et verrous scientifiques pour une meilleure gestion des ressources»

Débat animé par

• Pierre-Alain Roche, Membre du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable – Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie -.

Réponse souhaitée pour le 9 novembre 2015 au plus tard à amicale@brgm.fr ou à Amicale BRGM, 3, avenue Claude Guillemin, BP 36009 – 45060 Orléans cedex 2.